L’AFRIQUE DES FEMMES ET DREAMING AN ISLAND aux Journées de Soleure

Nous sommes heureux d’annoncer que nos deux films réalisés en coproduction avec la RSI ont été sélectionnés aux 57èmes Journées de Soleure.

Les projections auront lieu comme suit:

L’AFRIQUE DES FEMMES, documentaire de Mohammed Soudani
samedi 22 janvier 2022 – 9h15, Landhaus
En présence du réalisateur, de l’une des protagonistes, Catherine Tetteh, et de l’équipe.
section Panorama Longmétrages

Deuxième projection:
mardi 25 janvier – 11h00, Konzertsaal

Le Sénégal, le Rwanda, le Mozambique, le Kenya, la Côte d’Ivoire et le Burundi sont les pays d’origine des femmes qui, dans l’oeuvre cinématographique de Mohammed Soudani, symbolisent la renaissance d’un continent déchiré par le génocide, la faim et la guerre. La revanche de la société n’est pas une histoire d’hommes, mais de femmes d’avant-garde qui, malgré la pression, les obstacles et les défis de plus en plus difficiles à relever, racontent leur réussite dans l’histoire ratée du continent au cours des 70 dernières années. 

 

DREAMING AN ISLAND (Sognando un’isola), documentaire d’Andrea Pellerani
samedi 22 janvier 2022 – 13h00, Canva Blue
En présence du réalisateur et de l’équipe.
section Panorama Longmétrages

Deuxième projection:
mardi 25 janvier – 9h15, Canva

Que se passerait-il si tout s’arrêtait ? Si les engrenages du moteur économique se bloquaient pour de bon ? L’île japonaise d’Ikeshima est un lieu qui semble avancer cette hypothèse, nous montrant un avenir possible. Les quelques habitants restants vivent dans un cadre surréaliste, s’accrochant fermement à une normalité qui semble pourtant leur échapper. Un voyage onirique qui nous oblige à réfléchir sur notre relation avec la planète ainsi que sur l’isolement social et la solitude.