Le tournage de ALTER EGO, une nouvelle série télévisée made in Ticino, produite par Amka Films et RSI Radiotelevisione svizzera SSR SRG a démarré le 6 février dans la région de Bellinzona. Il durera jusqu’au 21 avril.
52 acteurs, près de 70 collaborateurs, dont de nombreux Tessinois, et plus de 500 figurants: tels sont les chiffres d’ALTER EGO, un polar en plein Carnaval, avec des meurtres mystérieux, des enquêtes serrées et de nombreux rebondissements. La série, qui sera doublée et diffusée dans le reste de la Suisse, sera composée de six épisodes de 45 minutes.
Le scénario a été écrit par Claudia Bellana, Carlotta Balestrieri, Andrea Valeri et Erik Bernasconi. La réalisation est confiée à Erik Bernasconi, connu du public tessinois pour ses films Moka Noir, Sinestesia, Fuori Mira, et au Grison Robert Ralston, auteur du téléfilm Il demolitore di camper.
Le rôle principal est interprété par le célèbre acteur italien Gian Marco Tognazzi, qui a travaillé avec les plus grands réalisateurs italiens, de Leonardo Pieraccioni à Michele Placido, de Gabriele Muccino à Christian De Sica et bien d’autres. La distribution comprend également Matteo Martari ((Im)Perfetti criminali, Fabrizio De André – Principe Libero, Luisa Spagnoli, et les séries télévisées Non Mentire, I Medici), Maria Anolfo (séries télévisées Città segrete, Un passo dal cielo), Roberto Citran, déjà dirigé par Erik Bernasconi dans Fuori Mira et qui a tourné avec des réalisateurs tels que Giuseppe Piccioni, Massimo Venier, Francesca Archibugi, Carlo Mazzacurati, les Manetti Bros., la jeune et prometteuse Paola Buratto, dans le casting de la récente série Sky « Call my Agent – Italy ». Parmi les acteurs suisses figurent Anna Pieri Zürcher, star de la série Tatort Zürich, le célèbre acteur Bruno Todeschini, ainsi que Andrea Zogg, Igor Horvat, Giorgia Würth, Margherita Coldesina, Tatiana Winteler, Yari Copt et Jasmin Mattei.
La série est produite par Amel Soudani, Olga Lamontanara, Michela Pini et la productrice junior Sarah Schiesser pour Amka Films en coproduction avec RSI Radiotelevisione svizzera SSR SRG avec la collaboration avec la Ticino Film Commission et en partenariat avec la ville de Bellinzona.